Mazara del Vallo

Aéroports : Trapani - Palerme
Ports : Mazara del Vallo - Trapani
Voir aussi : Région de Trapani
Temples de Ségeste et de Sélinonte
La Sicile de l’ouest

Un petit monde marin, avec les bateaux, les pêcheurs et une pincée d'Afrique. Mazara del Vallo évoque, en fait, l'atmosphère du continent noir : la côte tunisienne se trouve à moins de 200 km de distance, et aussi le réseau de rues étroites de son centre historique rappelle le tracé urbain typique de médinas islamiques, appelé 'casbah'. Il s'agit d'un signe de distinction qui vient du passé, quand, sous la domination arabe (827-1072), cette ville était l'un des centres économiques et culturels les plus importants de la Sicile. Mazara est une ville surprenante, au charme particulier, aussi pour les nombreuses cultures et peuples qui se sont alternés ici au cours des siècles, comme les Phéniciens, les Romains, les Normands et les Bourbons. Ici ce trouve le Satyre dansant, splendide statue de bronze d'époque grecque, d'environ 2,5 mètres, datée selon certains entre les troisième et deuxième siècles avant J-C, selon d'autres dans le IVème siècle avant J-C. Retrouvée dans les profondeurs de la mer en 1998, cette sculpture est visible dans l'église de Sant'Egidio (1424), dans le Musée du Satyre. En se promenant dans le cœur antique de la ville, les importants monuments historiques se défilent : la cathédrale baroque SS Salvatore, le château normand et l'église de San Nicolò Regale en style arabe-normand, près du vivant marché des poissons. Mazara del Vallo, l'un des ports de pêche les plus importants d'Italie (avec environ 350 navires d'haute mer), est plongée dans un paysage rustique douce et se trouve à proximité d'autres endroits intéressants, comme Marsala, célèbre pour ses marais salants et le vin homonyme, l'ancienne Sélinonte, le plus grand parc archéologique d'Europe, et le village médiévale de Salemi, niché entre les collines couvertes de vignobles et d'oliviers.

DISTANCES

Pantelleria (liens de Mazara del Vallo), Marsala 25 Km, Parc archéologique de Sélinonte 30 Km, Salemi 50 Km, Sciacca 50 Km, Trapani (liens vers des Égades) 50 Km, Erice 60 Km, Ségeste 70 Km, Scopello et la Réserve du Zingaro 85 Km, San Vito lo Capo 90 Km, Agrigente 115 Km, Palerme 130 Km, Sicilia Outlet Village (Agira) 280 km, Catane 340 Km.

afficher List Grid
Résultats: 2
Ordonner par
  •  Villa en Sicile à la mer dans la région de Mazara del Vallo  - Casa Bianca

    Casa Bianca

    Mazara del Vallo - Sicilia occidentale

    Typologie: Villa
    Lits: 8
    Chambres: 4
    Salles de bain: 2

    Prix hebdomadaire:

    640 - 1860 €
    Détails
    En èvidence: Ampie terrazze con mobili da giardino - Bella spiaggia di sabbia raggiungibile a piedi
  •  Villa en Sicile à la mer dans la région de Mazara del Vallo  - Albirosa

    Albirosa

    Mazara del Vallo - Sicilia occidentale

    Typologie: Villa
    Lits: 6
    Chambres: 2
    Salles de bain: 2

    Prix hebdomadaire:

    1540 - 3080 €
    Détails
    En èvidence: Ampi spazi interni ed esterni - Perfetta per famiglie con bambini

Les cookies utilisés sur ce site web servent à faciliter l’utilisation du Site Web DiCasainSicilia en se souvenant de vos préférences et paramètres choisis. Pour plus d'informations cliquez ici. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.