Santo Stefano di Camastra

Aéroports : Palerme - Catane
Ports : Milazzo - Palerme
Voir aussi : Région de Céfalu
Parc des Nebrodi
Sicile du Nord-Est

Santo Stefano di Camastra est un typique petit village situé sur la côté Tyrrhénienne, presque à la limite entre les provinces de Messine et de Palerme. Ce village réputé pour l’ancien art de la céramique, conserve des traits, des saveurs et un style de vie typiquement siciliens. Le long de rues du centre se trouvent de nombreux ateliers, où vous pouvez acquérir des objets raffinés d’artisanat local. Très évocateur le " viale delle palme " d’où vous jouissez du spectacle de potagers, jardins et monts pittoresques, illuminés par les blanches agglomérations de Reitano, Pollina et Tusa. Du bord de mer vous pouvez admirer le long et sinueux tracé de la côte avec la Forteresse de Cefalù et, plus loin, Capo Gallo et les îles Éoliennes comme toile de fond. A visiter : le Dôme, qui renferme des statues et des peintures des XVIIème et XVIIIème siècles ; l’Eglise de SS. Maria della Catena avec la tombe du Duc de Camastra ; le Palais Sergio, siège du musée de la céramique. À ne pas manquer la " Foire de la Céramique ", au mois d’Août.

Distances

Parc des Nebrodi (Mistretta) 15 Km, Cefalù 35 Km, Capo d’Orlando 50 Km, Palerme 100 Km, Monreale 105 Km, Parc de l’Etna (Randazzo) 105 Km, Milazzo 110 Km, Sicilia Outlet Village (Agira) 150 Km, Taormina 180 Km, Agrigente 190 Km, Trapani 205 Km, Catane 220 Km.

afficher List Grid
Résultats: 0
Ordonner par

Les cookies utilisés sur ce site web servent à faciliter l’utilisation du Site Web DiCasainSicilia en se souvenant de vos préférences et paramètres choisis. Pour plus d'informations cliquez ici. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.