San Pietro Clarenza

Aéroports : Comiso - Catane
Ports : Riposto - Catane
Voir aussi : Région de Catane
Parc du Etna
Côte ionienne

San Pietro Clarenza est un petit centre de 5000 habitants environ situé à 450 m. au-dessus du niveau de la mer, le long d’une des routes qui longe le volcan en activité le plus élevé d’Europe, l'Etna. Son activité principale est l’agriculture, avec une production d’huile, de vin, d’agrumes et de fruits ; également très intéressante sa production artisanale de dentelles. San Pietro Clarenza fut détruite en 1669 par une éruption volcanique et en 1693 par un tremblement de terre ; immédiatement reconstruite, la ville fut appelée San Pietro pour la dévotion réservée au saint par les habitants et en 1779 il lui fut ajouté le nom de Clarenza après l’acquisition de la ville par le noble Giuseppe Marino Clarenza. Dans les alentours, vous pouvez admirer les paysages offerts par l’arrière-pays volcanique et les paysages de la Riviera des Cyclopes avec ses “ faraglioni ” (îlots rocheux) qui, selon la légende, auraient été jetés par Polyphème contre Ulysse. A visiter : Acireale, célèbre pour son carnaval ; Aci Trezza où Giovanni Verga a situé son roman " I Malavoglia " ; l'oasis du Simeto ; les nombreux quartiers baroques de Catane.

Distances

Parc de l’Etna (Nicolosi) 10 Km, Catane 10 Km, Acireale 20 Km, Taormina 50 Km, Sicilia Outlet Village (Agira) 70 Km, Syracuse 75 Km, Caltagirone 80 Km, Noto 100 Km, Messine 100 Km, Ragusa-Ibla 150 Km, Agrigente 170 Km, Palerme 220 Km.

afficher List Grid
Résultats: 0
Ordonner par

Les cookies utilisés sur ce site web servent à faciliter l’utilisation du Site Web DiCasainSicilia en se souvenant de vos préférences et paramètres choisis. Pour plus d'informations cliquez ici. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.