Ragalna

Aéroports : Comiso - Catane
Ports : Riposto - Catane
Voir aussi : Région de Catane
Parc du Etna
Côte ionienne

Un lieu unique au monde entouré de nombreux petits trésors. Le territoire dominé par l’Etna offre de nombreuses surprises à ceux qui s’y rendent. Non seulement le grand volcan et le Parc du même nom valent la peine d’excursions intéressantes, mais aussi les différentes localités de la zone protégée. Ragalna en représente un exemple, typique petit village situé à 830 mètres d’altitude sur le versant sud-est de l’Etna, environ 20 kilomètres de Rifugio Sapienza avec les remontées mécaniques. Immergé dans un décor marqué de vergers, oliviers et vignobles, il renferme des monuments historiques de valeur comme l’Eglise de la Madone du Carmel (XIXème siècle) à qui est dédiée la fête patronale annuelle à la fin du mois de Septembre, l’église de S. Barbara et celle de Don Bosco et de la Madone des Neiges. Non loin de Ragalna, se trouve Paternò dont elle fit partie jusqu’en 1985, avant de devenir indépendante. Dans le village, après vous être promenés sur l’ancienne via Vittorio Emanuele, considérée le “ salon ” de Paternò, riche en demeures patriciennes, cela vaut la peine de visiter quelques édifices historiques qui se dressent dans la partie haute de la localité, sur la Colline Historique. Parmi ceux-ci, citons : la Chiesa Madre (Eglise-Mère) et son escalier monumental, qui relie l’église à la ville située en dessous, le complexe de S. Francesco alla Collina (1346) avec une église de style gothique, et le Château Normand (1072). A la base de la colline, par contre, où se développa au XIVème siècle la “ ville basse ”, se distinguent le complexe de l’ex monastère de la Santissima Annunziata (XVII siècle) et les églises de S. Barbara et de S. Catherine d’Alexandrie.

Distances

Catane 28 Km, Acireale 28 Km, Taormina 80 Km, Sicilia Outlet Village (Agira) 80 Km, Caltagirone 85 Km, Syracuse 85 Km, Noto 110 Km, Messine 120 Km, Ragusa-Ibla 160 Km, Agrigente 180 Km, Palerme 230 Km.

afficher List Grid
Résultats: 2
Ordonner par
  •  Villa en Sicile à la campagne dans la région de Ragalna - Villa dei Fiori

    Villa dei Fiori

    Ragalna - Riviera ionica

    Typologie: Villa
    Lits: 9
    Chambres: 4
    Salles de bain: 3

    Prix hebdomadaire:

    1840 - 4200 €
    Détails
    En èvidence: Esclusiva residenza di campagna con piscina - Ampi spazi interni ed esterni
  •  Villa en Sicile à la campagne dans la région de Ragalna - Montefiore

    Montefiore

    Ragalna - Riviera ionica

    Typologie: Villa
    Lits: 4
    Chambres: 2
    Salles de bain: 2

    Prix hebdomadaire:

    1300 - 2400 €
    Détails
    En èvidence: Splendida piscina, ampie terrazze e curato giardino - Ai margini del Parco dell' Etna

Les cookies utilisés sur ce site web servent à faciliter l’utilisation du Site Web DiCasainSicilia en se souvenant de vos préférences et paramètres choisis. Pour plus d'informations cliquez ici. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.