Nicolosi

Aéroports : Comiso - Catane
Ports : Riposto - Catane
Voir aussi : Région de Catane
Parc du Etna
Côte ionienne

Nicolosi est un typique centre collinaire à 700 mètres au-dessus du niveau de la mer, situé sur le versant méridional de l’Etna, à 15 Km seulement de Catane et non loin de la splendide ville de Taormine. Dans les environs se trouvent Zafferana, Pedara, Trecastagni et d’autres petits villages typiques de l’arrière-pays volcanique, riches en art, tradition et folklore. La localité, considérée la " porte de l’Etna " parce que depuis toujours liée à la vie du volcan, constitue un excellent point de départ pour la visite guidée aux cratères et elle est aussi le siège d’une station de ski très fréquentée : grâce à ses 20 km de pistes, elle offre la particularité d’effectuer des descentes dans un décor d’une beauté incomparable en admirant au loin la mer et le golfe de Catane. A visiter : la Chiesa Madre (Eglise-Mère) avec son campanile baroque en pierre de lave, le Monastère Bénédictin, le Musée Volcanologique de l’Etna et le Marché de l’artisanat et du folklore qui se déroule au mois d’août.

Distances

Catane 15 Km, Acireale 25 Km, Taormina 55 Km, Syracuse 80 Km, Sicilia Outlet Village (Agira) 80 Km, Caltagirone 90 Km, Messine 100 Km, Noto 110 Km, Ragusa-Ibla 160 Km, Agrigente 180 Km, Palerme 220 Km.

afficher List Grid
Résultats: 0
Ordonner par

Les cookies utilisés sur ce site web servent à faciliter l’utilisation du Site Web DiCasainSicilia en se souvenant de vos préférences et paramètres choisis. Pour plus d'informations cliquez ici. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.