Sciacca

Aéroports : Trapani - Palerme
Ports : Sciacca - Mazara del Vallo
Voir aussi : Région de Agrigento
Vallé de Temples
Sicile du Sud

Sciacca est une ancienne localité thermale et une station balnéaire réputée située sur la côte sud-occidentale de l’île, à 60 Km a l’ouest d’Agrigente. Ses origines remontent au VIème siècle av. J.-C. en tant qu’avant-poste et établissement thermal de la colonie grecque de Sélinonte. Détruite par les Carthaginois en 409 av. J.-C., elle fut refondée par les romains, devint une authentique puissance commerciale sous les Arabes et fut ensuite fortifiée par les Normands. La localité est une splendide terrasse sur la mer avec un typique quartier de pêcheurs en style arabe et un port de pêche bigarré et touristique. Le long des rues du centre, vous pouvez admirer d’intéressants monuments et acquérir, dans les nombreux ateliers, des objets d’artisanat local (céramique, corail, bois). Citons, entre autres : le Château des Luna, le Dôme baroque, le Palais Steripinto en style gothique catalan ; parmi les manifestations, le Carnaval de Sciacca qui est un des plus importants de Sicile. Una curiosité : l'île qui n’existe pas. Au cours du mois de Juillet 1831, une terre volcanique émergea des eaux en face de Sciacca. Grandes furent la stupeur et les discussions, après de nombreuses disputes, elle fut baptisée " Ferdinandea " en l’honneur du roi espagnol. Mais après 5 mois seulement, l’île disparut.

Distances

Parc archéologique de Sélinonte 40 Km, Mazara del Vallo 50 Km, Agrigente 60 Km, Marais salants 75 Km, Ségeste 80 Km, Trapani 115 Km, îles Égades (accessibles depuis le port de Trapani), Erice 120 Km, Palerme 140 Km, Sicilia Outlet Village (Agira) 170 Km, Catane 230 Km.

afficher List Grid
Résultats: 0
Ordonner par

Les cookies utilisés sur ce site web servent à faciliter l’utilisation du Site Web DiCasainSicilia en se souvenant de vos préférences et paramètres choisis. Pour plus d'informations cliquez ici. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.